Couverture nationale - Intervention sur toute la France     Téléphone : 06 15 43 71 64 Email : astier.cyril@orange.fr 45 bis rue de Belfort 70400 FRAHIER

Un gain de temps et d’argent pour redresser sa carrosserie

Redresser la carrosserie : pourquoi recourir au débosselage sans peinture ?

Redresser carrosserie

Le débosselage sans peinture est une méthode qui a fait ses preuves au cours des dernières années.

Cette technique communément appelée DSP est un processus permettant de supprimer les bosses sur la surface de votre voiture à l’aide d’outils spécifiques, sans l’utilisation de peintures.

Elle a été mise en place dans les usines automobiles où les techniciens avaient pour objectif de redresser les déformations des carrosseries sur les véhicules neufs lors du montage notamment.

Voyons ensemble les avantages de cette méthode de plus en plus plébiscitée par les particuliers voulant redresser leur carrosserie.

Les avantages de cette technique pour redresser la carrosserie

Le premier avantage réside dans le temps très réduit nécessaire pour la réparation et l’immobilisation du véhicule. En effet, vous avez juste besoin de 30 minutes pour redresser une carrosserie. De plus, la peinture d’origine de votre véhicule est conservée.

Le principal avantage du débosselage sans peinture consiste à éviter de redresser, poncer et repeindre la carrosserie de la voiture, un gain de temps considérable pour les techniciens !

Le débosselage sans peinture s’applique pour les petites ou moyennes bosses suite à divers chocs par des coups de portière, projectiles ou encore par la grêle.

Saviez-vous que vous feriez 40 % à 60% d’économie en faisant appel à des services de DPS ? À noter que le coût du débosselage traditionnel est assez onéreux. Enfin, cette méthode révolutionnaire est écologique. Vous n’aurez nullement besoin de peinture, de mastic ni de produit chimique pour sa réalisation.

Il existe deux principaux procédés pour redresser la carrosserie pour cette méthode avec :

  • l’utilisation des tiges coudées : des outils aux formes spécifiques sont insérés derrière la carrosserie afin de pousser les parties enfoncées vers l’extérieur afin de redresser la carrosserie. Cette technique nécessite un certain coup de main et une dextérité de la part du technicien. Elle ne fonctionne plus, car il n’est plus possible de passer dernière tous les éléments de la carrosserie.
  • l’application de colle : un embout est collé au milieu de la carrosserie permettant de tirer pour redresser l’impact.

Le débosselage sans peinture permet une courte immobilisation du véhicule. En cas d’éclats de peintures, le redressage de la carrosserie devra être effectué par un carrossier traditionnel afin de poncer et repeindre la carrosserie.

Un spécialiste pour réaliser vos travaux

Le DSP est une technique qui requiert un savoir-faire tout à fait spécifique. D’où la nécessité de le confier à un professionnel tel que Cyril D’Boss. Créée en 2014, la société est une référence dans la réparation de carrosserie automobile dans toute la France. Vous avez un impact disgracieux sur votre carrosserie ? Rendez-vous dans un des centres du réseau DSL Groupe !

Que vous soyez victime de chocs sur parking, de coup de portières, de dégât de grêle ou de n’importe quel impact, il vous apporte la solution la plus adaptée. Retrouvez également les conseils de votre expert en entretien de carrosserie.
Pour toutes demandes, vous pouvez vous adresser à l’entreprise Cyril D’Boss qui saura vous apporter un travail soigné et efficace !

Recherches populaires : Debosselage sans peinture, Redresser carrosserie, Entretien carrosserie, Débosselage, Conseils entretien de carrosserie
Remonter