Couverture nationale - Intervention sur toute la France     Téléphone : 06 15 43 71 64 Email : astier.cyril@orange.fr 45 bis rue de Belfort 70400 FRAHIER

Pourquoi choisir le débosselage sans peinture ?

Vous avez certainement déjà entendu le terme de « débosselage sans peinture« , mais vous ne savez concrètement pas de quoi il s’agit. Votre partenaire Cyril D’Boss vous propose d’y voir plus clair en vous expliquant les principes, les spécificités et notamment les avantages de ce type de prestation.

Un coup de portière, des dégâts de grêle ou autres impacts sur la carrosserie de votre voiture ? Faites appel à un spécialiste en débosselage sans peinture.

Le débosselage sans peinture, c’est quoi ?

Le D.S.P (débosselage sans peinture) est une technique permettant d’enlever les petits et moyens impacts tels que les coups de portière, les coups de caddie ou les impacts de grêles sur la carrosserie d’un véhicule. Elle a pour objectif de supprimer les bosses, les creux et les divers impacts et défauts de la carrosserie via un système de déformation de la tôle du véhicule à son état original, sans abîmer la peinture. Il ne nécessite aucune retouche de peinture sauf si l’impact a provoqué un éclat. Le garagiste procède à de multiples pressions du côté inférieur de la tôle abîmée à l’aide de leviers spéciaux pour éliminer les dégâts. Le professionnel qui effectue ce type de prestation doit être doté de la technicité nécessaire pour un résultat optimal et de qualité.

Un matériel de débosselage adapté

Le débosselage sans peinture ne peut être réalisé sur une simple improvisation, mais exige l’utilisation de matériels spécifiques, d’où la raison de la confier à un spécialiste dans le domaine. Pour cela, notre entreprise est à même de répondre à vos besoins.

Le technicien prenant en charge l’opération dispose de matériels de réparation nécessaires et d’un kit de carrosserie. Ce dernier inclut divers éléments comme une notice, un bâton de colle spéciale, un pont de redressage, un matériel de finition, divers embouts de tailles différentes et un flacon de dissolvant dédié à l’enlèvement des résidus de colle. De ce fait, seul un véritable spécialiste sachant manipuler ces matériels est apte à effectuer le débosselage sans peinture.

Quels sont les avantages du débosselage sans peinture ?

Le procédé présente de nombreux avantages, car il est à la fois écologique et n’exige pas l’usage de mastic ou de peinture.

Économique, écologique et esthétique, sont les trois termes qui définissent au mieux le débosselage sans peinture. Le prix de ce service est plus attractif qu’une réparation classique. Aucun produit toxique ni chimique est utilisé. Enfin, vous aurez une finition impeccable, sans aucune différence de teintes.

Le DSP permet à la fois de garder la peinture d’origine de votre voiture et de préserver l’environnement. Il limite ainsi vos dépenses relatives à l’entretien de votre véhicule tout en conservant sa valeur initiale lors de sa revente.

Selon l’état de la carrosserie, le débosselage sans peinture pourra être effectué ou non. N’hésitez pas à questionner Cyril D’Boss pour de plus amples informations sur ce sujet.

Recherches populaires : Debosselage sans peinture, Redresser carrosserie, Entretien carrosserie, Débosselage, Conseils entretien de carrosserie
Remonter